Confiance en Soi et Prise de Parole

La prise de parole en public est souvent un moment intimidant. Certain sondage place même cette action comme étant la première phobie sociale chez les français, quelque soit leur âge. Mais que redoute-t-on dans cet exercice ? Principalement la peur d’être jugé, de ne pas être apprécié, de ne pas être entendu et de ne pas susciter l’intérêt de son auditoire. Dans tous les cas il est question d’affirmation de soi et de sa parole.

La Compagnie Belle Ivresse propose de partager des astuces de comédiens pour dépasser son angoisse, délivrer clairement son message et développer son aisance en public.

En s’appuyant largement sur des outils techniques (respiration, image mentale, échauffement du corps et de la voix), les participants pourront trouver leurs propres ressources pour gagner en sérénité et en confiance en soi. La mise en pratique de ces outils par des jeux permet ensuite d’affermir et de concrétiser par l’action ce qu’ils viennent d’apprendre.

Nous avons tous, en nous, les outils pour gagner en confiance et en affirmation, que ce soit en public ou dans la sphère privée. Il suffit simplement d’en prendre conscience.

 

Equipe et Durée

Intervenant : Nicolas Lyan – metteur en scène et comédien de formation

15 personnes maximum

Ateliers de 2 ou 4h