La Compagnie

La création de Belle Ivresse tient d’abord d’une envie de partage.


Partager un amour des Arts vivants et visuels. Partager la vision d'artistes talentueux. Et permettre à tous d'accéder à un monde fait de beauté, d'histoires et d'émotions vives.

 

Nous considérons que le rapport aux arts est vital pour l’élévation personnelle de tous. Comme si l’Art touchait une sensibilité universelle, essentielle à l’existence.

Belle ivresse se dit donc compagnie d’arts car elle souhaite familiariser tout le monde à ces différentes formes, afin que chacun puisse trouver puis développer ses propres goûts et affinités.

 

Partant également du principe que la vitalité d’un territoire réside surtout dans la richesse culturelle de ses habitants, la Compagnie cherche à favoriser les rencontres en s’appuyant sur les Arts pour faire le lien.

Notre unique mission : touché l’Autre dans son intimité, le prendre comme un être à part et l’emporter dans l’universelle Ivresse des sens.

Belle-ivresse_logo_transparent.png

 

Il fut un temps où les Hommes rêvaient.

 

Un temps où des mondes et des héros imaginaires étaient pris pour exemple.

Un temps où l'Homme croyait encore en l'Homme. Où chaque histoire permettait de voir en nous des trésors de courage et de beauté. Un temps où malgré les guerres, les famines et les maladies, nous pouvions encore espérer.

 

Puis l'Homme a grandi. Il a traversé un siècle où les rêves de certains furent utilisés pour tuer, saccager et détruire l'autre. Et cela sans fin. Malgré les avancées technologiques, malgré la paix durement arrachée, malgré les médias modernes et leur lot d'horreur, nous nous sommes endormis.

Nous avons traîné dans la boue d'anciens mots glorifiant tels qu'Utopiste ou Rêveur. Et avec eux nous avons éteint notre flamme d'enfant.

 

Nous avons vingt ans, trente ans, quarante ans. Qu'importe. Nous sommes là, devant notre vie, à observer le monde s'étioler. Nous voulons à nouveau rêver. Nous voulons croire, imaginer et espérer.

 

Et de nouveau sentir l’Ivresse.